Présentation
Ma présentation
Animé par des valeurs humanistes, je suis passionnée par les relations humaines, la compréhension de soi et de l’autre. Je m’intéresse aux méthodes qui permettent d’accroître sa liberté intérieur, se découvrir et s’épanouir dans son rapport à soi, aux autres et au monde.
Je suis Sophrologue , formée par l’IFS Paris (institut de formation à la sophrologie), certifiée RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) et adhérente à la Chambre Syndicale de Sophrologie.
Je complète ma palette d’outils d’accompagnement avec le Reiki.
Je considère la Sophrologie comme une méthode qui permet de se détendre, de s’apaiser, mais également comme une approche thérapeutique qui aide à surmonter certaines problématiques.
La visée de cette pratique , c’est de renforcer l’autonomie, la capacité à s’appuyer sur ses propres ressentis pour faire des choix cohérents avec soi-même. En retrouvant une harmonie entre le corps et l’esprit, les émotions, les pensées et les actions, la sophrologie aide à redonner du sens à sa vie.
Mon approche de la relation d’aide est humaniste, ce qui veut dire que je suis pleinement présent dans la dynamique relationnelle. Je vous accompagne dans ce processus par ma présence, mon écoute.
Je vous aide à mettre des mots sur vos ressentis, à élaborer votre pensées afin de retrouver cette autonomie.
La sophrologie est un outil fabuleux qui permet d’être pilote de sa vie,
d’optimiser ses capacités, d’avoir une meilleur connaissance de soi et de s’adapter au mieux aux situations que l’on rencontre, d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Complètement convaincue de ses bienfaits, je suis heureuse de partager ce formidable outil d’épanouissement et de bien-être qui vous permettra de trouver un équilibre à la fois mental, émotionnel et corporel.
C’est une méthode exclusivement verbale qui emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration , la décontraction musculaire et l’imagerie mentale.
Ajouter un commentaire